© Graphic Toolkit 2020

Contexte

La France est le premier bénéficiaire de la PAC. Longtemps leader sur l’ambition sociale et environnementale de cette politique majeure pour l’agriculture européenne, force est de constater que ce n’est malheureusement plus le cas. Pour une autre PAC fait appel à Graphic Toolkit pour créer un outil capable de montrer que la France est loin d’être dans le haut du panier des États membres sur un certain nombre d’enjeux.

Commande

Créer un outil visuel et pédagogique vulgarisant le contenu des différents plans stratégiques nationaux

Concevoir une carte interactive mettant rapidement en contraste les choix de la France avec ceux des autres pays membres de l'Union Européenne

Présenter une base de données sur la situation agricole de chaque pays de l’UE pour remettre en perspective les choix opérés par les États membres

Mission

Direction artistique : création de l'identité visuelle de l'outil didactique

Webdesign : conception des maquettes des pages de l'outil

Développement web : création d'un plugin Wordpress sur mesure intégré au site de l'association et lui permettant d'éditer toutes ses données en autonomie (chiffres, textes, etc.)

Commanditaire

Pour une autre PAC

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC). Elle défend une révision complète de l’actuelle politique agricole commune en faveur d’une nouvelle politique agricole et alimentaire commune (PAAC) mise au service de tou·te·s les citoyen·ne·s.

Site de l'association : www.pouruneautrepac.eu

Équipe de travail

Coordination projet : Juliette Sainclair, chargée des dossiers politiques et Maud Lebeau, chargée de communication