Future of Waste

Webdesign d'une plateforme collaborative

Contexte

Future of Waste (FoW) valorise des projets innovants et des solutions intelligentes capables de prouver que les déchets peuvent devenir de nouvelles ressources. Né en 2014, le projet prend la forme d’une plateforme collaborative, mosaïque d’idées rassemblées sur une même page et triées par catégories (Collecte intelligente / Art / Innovation sociale / Sensibilisation / Valorisation matière / Valorisation énergétique). Cette initiative est menée par les équipes de MakeSense avec le soutien de Sita, les activités Déchets de Suez Environnement.

Commande

Une plateforme collaborative mettant en relation les porteurs de projet avec les membres de la communauté pour apprendre, partager, et faire grandir leurs projets.

Un outil de partage qui permette à qui le souhaite de proposer un sujet sur la plateforme, d’échanger des idées avec les membres de la communauté, et d’organiser des événements près de chez eux.

Mission

Direction artistique : Définition de l'identité visuelle du mouvement, de son univers et de sa charte graphique

Webdesign : Conception de l’arborescence, réflexions UX UI sur l’ergonomie et la navigation, création graphique

Commanditaire

MakeSense

Makesense est une association loi de 1901 créée en août 2011 avec comme objectif de promouvoir l'entrepreneuriat social auprès du grand public et des professionnels. Elle crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

Site de l'association : www.makesense.org

Équipe de travail

Lancement projet : Leila Hoballah, Christian Vanizette, de MakeSense

Gestion projet et community management : Julie Seydoux, puis Antoine Delaunay-Belleville, de MakeSense

Développement web : Sébastien Bourdu