Festival d’Île de France

Webdesign du site web culturel et événementiel

Contexte

Le Festival d’Île de France était un événement culturel réunissant tous les ans plus de 400 artistes de 20 pays différents, et présentant 30 concerts à Paris et en Île-de-France dans 25 lieux insolites ou de patrimoine. Il devenait nécéssaire de concevoir un site événementiel répondant au besoin de découverte et d'organisation du public, au travers d'un site qui soit à la fois un lieu de partage de contenu et un agenda de programmation.

Commande

Un outil événementiel qui rende lisible et attractive la programmation du festival (sur 6 mois et dans 25 lieux différents)

Un média culturel qui partage des vidéos, articles et sons à propos des artistes invités au festival

Un site modulaire qui prenne en compte les deux temps de l’année : période de festival / période hors-festival

Mission

Gestion de projet web : planification des tâches (arborescence, ergonomie, navigation, sémantique, hiérarchisation des informations)

Webdesign : conception du site responsive à partir de l’identité visuelle déjà existante, avec système d'habillage et d'univers chromatique modifiable chaque année

Intégration : développer le front-end du site en HTML5 / CSS3

Commanditaire

Festival d'ïle de France

Le Festival d’Île de France était un événement culturel prenant place chaque année pendant six semaines, de 1977 à 2017. Guidé par une programmation riche en qualité, il avait pour mission de faire découvrir des créations et musiques classiques, jazz, du monde, contemporaines et actuelles, articulées autour d’une thématique chaque année renouvelée.

Équipe de travail

Création préalable de l’identité visuelle : Antoine Leroux (studio Autrement le design)

Gestion et suivi projet : Maxime Freschard (directeur et développeur chez Lignetreize), Igor Szabason et Astrid Moors (responsables de la communication du Festival d’Île-de-France)