Camille Muller Paysagisme

Mise en page d'un portfolio implémentable

Contexte

Camille Muller souhaitait disposer d'un portfolio facile à actualiser, à alimenter, à modifier, à imprimer, à assembler et à distribuer. Son besoin principal : disposer de fiches projets et pouvoir choisir lesquelles il souhaite voir apparaître dans son portfolio, afin de cibler ses références en fonction des rencontres. Il a fait appel à Graphic Toolkit pour imaginer la forme de ce précieux objet.

Commande

Un portfolio papier facilement modifiable, imprimable et distribuable

Mission

Direction artistique : créer un objet papier qui reflète la qualité du travail de Camille Muller, tout en étant facilement modifiable, imprimable et distribuable

Gestion éditoriale : imaginer une forme d'assemblage qui permette d'ajouter et supprimer de nouvelles fiches (perforations et oeillets)

Gestion des impressions : choix de papiers, prototypage, lien avec l'imprimeur, préparation des fichiers, etc.

Commanditaire

Camille Muller Paysagisme

Camille Muller est un paysagiste formé par Gilles Clément dans les années quatre-vingt. À l’écoute du biotope et de l’humain, il développe une approche inventive dans laquelle l’écologie tient un rôle majeur. Connu d’abord pour ses jardins sauvages et sa capacité à relever des défis techniques en ville, il réalise ensuite des espaces à grande échelle en France et à l’étranger.

Site de l'agence : www.camillemuller.com

Équipe de travail

Collaboration : Camille Muller, paysagiste