Contexte

Betenza est le premier roman de Rachel Abovici, écrit en 2016 avec le soutien de son grand-père. À travers les histoires et astuces des Anciens, elle souhaite tout d’abord transmettre un état d’esprit, celui des paysans qui vivaient sans montres et demandaient leur route au soleil. On y découvre également de nombreuses leçons de savoir-faire et de savoir-vivre qui ne demandent qu’à être déposés quelque part pour qu’on ne les oublie jamais. Conjuguant la petite histoire (les anecdotes de la famille de l’auteur) au temps de la grande histoire (l’évolution du rapport de l’homme à la nature), le livre Betenza est un travail de mémoire. Sur un ton à la fois poétique et rustique, le roman de Rachel nous immerge dans les aventures quotidiennes de la paysannerie.

Commande

Un livre auto-édité, mis en forme de manière originale, valorisant la tonalité poétique et intimiste de l'ouvrage, et agrémenté de quelques photos et illustrations

Mission

Gestion éditoriale : sélection et répartition des contenus dans le but de valoriser au mieux la démarche de l’auteur et ses écrits (citations, dessins, photographies, titres, sommaire, chapitres, etc)
Correction : relectures et correction des textes
Mise en page : mise en forme de l’ensemble de l’ouvrage (choix typographiques, chromatiques, stylistiques, etc)
Illustration : création des pages de citations illustrées
Gestion des impressions : choix de papiers et de colorimétrie en fonction du budget, lien avec l'imprimeur, préparation des fichiers, etc.

Commanditaire

Rachel Abovici

Équipe de travail

Collaboration : Rachel Abovici, autrice du livre