Stop ! La prostitution est une violence
Création d'une campagne de sensibilisation
Contexte
L’Amicale du Nid est une association abolitionniste qui considère que la prostitution comme une violence et une atteinte à la dignité des personnes. La loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel va dans leur sens. Via une campagne de communication, l'association souhaitait donc appuyer son opinion, et indiquer au grand public et aux professionnels que les victimes du système prostitutionnel ont désormais de nouveaux droits.
Commande
Une série d'affiches permettant de réaffirmer la position de l'association au sujet de la prostitution et d'annoncer la nouvelle loi
Mission
Direction artistique : Conception d’une campagne de communication autour de la violence de la prostitution
Création graphique : Création d'une série d'affiches qui seront notamment accrochées dans les centres médicaux et sociaux.
Production de supports : Préparation des fichiers print+web, lien avec l'imprimeur, etc.
Commanditaire
Amicale du Nid
L’Amicale du Nid est une association loi 1901 fondée en 1946. Elle a pour mission d’aller à la rencontre des personnes prostituées pour leur proposer un accompagnement vers la sortie de la prostitution et l’insertion sociale. Elle travaille également à la recherche, la prévention et la formation sur la question de la prostitution.
Site de l'association : www.amicaledunid.org
Équipe de travail
Suivi projet : Juliet Christmann, Coordinatrice de projets transversaux, Hélène de Rugy, Déléguée générale de l’Amicale du Nid / Lucie Gill, chargée de mission diagnostic et communication / Marie-Hélène Franjou, Présidente de l’association / Elisabeth Boucher, Secrétaire de direction
En savoir plus