Feeding the 5000 New-York
Communication événementielle multi-supports
Contexte
Animant les places emblématiques de grandes villes du monde, les Banquets des 5000 (ou "Feeding the 5000") visent à sensibiliser le grand public au gaspillage alimentaire par la distribution gratuite de 5000 délicieux repas concoctés par de grand·es chef·fes à base d’aliments sauvés de la poubelle.
Commande
Une identité visuelle pour une série d'événements, permettant à la fois de représenter chaque banquet par une image qui lui soit propre, tout en marquant l'appartenance de tous les banquets à l'entité "Banquets des 5000".
Un système graphique permettant de créer rapidement les supports de communication d'un nouvel événement, basés sur une structure stable, cohérente et prédéfinie.
Mission
Direction artistique : créer une ligne graphique pour la communication des événements Feeding The 5000
Création graphique : appliquer le système graphique à tous les supports dérivés (bannière facebook, banderole d’affichage, affiches, etc)
Illustration : créer un visuel emblématique pour chaque événement, en fonction de la ville qui accueille le banquet
Production de supports : préparation des fichiers print et web selon les contraintes de chaque événement
Commanditaire
Feeding The 5000
Feedback est une association qui lutte à l’international pour dénoncer le scandale du gaspillage alimentaire. Portée par Tristam Stuart, l’association comporte trois modes d’action : The Pig Idea, Gleaning Network, et Feeding The 5000 ; organisation de repas gratuit pour 5000 personnes à base d’aliments invendus.
Site de l'association : www.feedbackglobal.org
Équipe de travail
Suivi projet : Dominika Jarosz et Pascale Robinson, responsables événementielles chez Feedback